Rejoignez-nous :salonnationalemploifrancophone
 
Vous avez été plus de 1 000 personnes à avoir participé aux différentes éditions du Salon National de l'Emploi Francophone.

Grâce à vos questions sur place et
aux remarques des entreprises présentes,
nous avons décidé de mieux vous aider
à organiser votre venue au salon car...

Une visite, ça se prépare !

 
 
 
NE PARTEZ PAS AVEC DES APPRIORIS :

Beaucoup de personnes assimilent entreprises francophones = call center et prospection téléphonique difficile.

Sur le salon, vous trouverez aussi bien des entreprises francophones que des entreprises israéliennes.

Call Center ne veut pas obligatoirement dire travail fastidieux et sans intérêt. Oui, il faut être capable et avoir la motivation pour faire du démarchage téléphonique mais…

Aujourd’hui beaucoup d’entreprises que l’on appel Call center proposent à leurs salariés des « appels entrants » ce qui veut dire que se sont les clients qui vous sollicitent par téléphone et non vous, ce qui rend la vente beaucoup plus facile.

Ce n’est pas parce qu’une entreprise à un modèle commercial basé sur le call qu’ils ne proposent pas d’autres offres : comptabilité, développeur informatique, juridique, assistanat, marketing, communication, création, etc…

Allez de l’avant, venez rencontrer les sociétés discutez avec leurs recruteurs avant d’avoir une idée toute faite de l’entreprise et des postes qu’elle propose.
 
 
 
VOTRE CV :

Sur le salon, vous allez rencontrer des directeurs et des responsables de ressources humaines et peut-être même commencer des entretiens d’embauche.

Imprimez et apportez un nombre suffisant de CV !

Le CV doit être mis à jour.

Vous allez rencontrer des sociétés francophones mais aussi israéliennes : pensez à traduire si possible votre cv en trois langues : français, hébreu, anglais.

 
 
 
AU SALON, SOYEZ PROFESSIONNELS!


Préparez votre présentation et votre discours à l’avance.

Choisissez une tenue vestimentaire professionnelle. Oui, nous sommes en Israël… Mais, n’oubliez pas que vous venez pour trouver un emploi : vous devez faire bonne impression !

Sur un salon, le CV ne fait pas tout. L’attitude que vous devez adopter doit, elle aussi, convaincre vos interlocuteurs de votre motivation et de votre dynamisme. Soyez souriant, décidé et n’hésitez pas à aller vers eux !

Ayez en tête que les recruteurs commencent à vous juger dès le début de votre conversation.
Comportez-vous comme pour un entretien d’embauche, soyez convaincant et cherchez à vous renseigner sur la société en questionnant le recruteur.
« Quels sont les emplois proposés ? Quelles sont les compétences nécessaires pour travailler dans l’entreprise ? Y a-t-il des déplacements en France de prévus, Si c’est un « call center », s’agit-il d’appels entrants ou sortants... »

A la fin de l’entretien, prenez les devants et demandez les coordonnées de vos interlocuteurs et demandez-leurs s’il vous est possible (et quand) de les recontacter et de les revoir après le salon.

 
 
 
LES HORAIRES :


Vérifiez bien les horaires et l’adresse du salon à l’avance. Toutes les informations sont sur la page informations pratiques.

Prévoyez le temps nécessaire à votre trajet pour ne pas être pris au dépourvu le jour J.

Pour cette édition, le salon fermera ces portes à 16h et malgré toute la meilleure volonté du monde, les entreprises comme les candidats devront quitter la salle à cette heure-ci.

 
 
 
APRES LE SALON, FAITES UN SUIVI
DE VOS CONTACTS ET RECHERCHES :
Après le salon, laissez quelques jours aux recruteurs pour faire le bilan du salon et trier les cv qui peuvent les intéresser. Si vous avez pris leurs numéros ou leur email, vous pouvez recontacter la personne rencontrée en lui rappelant votre rencontre au salon de l’emploi.
 
 
Evénement réalisé par :